Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 20:03



Art et Littérature bannière




Joseph Pulitzer
.








Il est né le 10 avril 1847 à Mako en Hongrie.
Il crée le prix éponyme en 1904.
C'est un prix littéraire très prestigieux.
Il est attribué tous les ans depuis 1917 à des auteurs d'oeuvres journalistiques, musicales classiques ou littéraires.
Seules les personnalités américaines peuvent prétendre au prix Pulitzer.












Aujourd'hui, il est décerné pour 21 rubriques, dont : plusieurs types de reportages, l'éditorial, la caricature, la photographie, le roman, la biographie, le théâtre, la poésie, l'histoire et la musique. Une enveloppe de 5 000 dollars accompagne le prix, remis au mois d’avril au lauréat.




Personnalité littéraires.




Accueil.









Art et Littérature
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je connaissais les goncourt (le 19ème siècle coule un peu dans mes veines...). Pulitzer, je croyais que c'était seulement le nom d'un prix. mes lacunes sont réparées gràce à toi...
Répondre
T
<br /> L'enrichissement mutuel est formidable via nos différents blogs et sites respectifs.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />