Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 15:40



Art et Littérature bannière












Petite réflexion sur Le hasard.

 


La vie ne rime-t-elle pas intrinsèquement avec vicissitudes ? Combien de chances, possède une conscience de trouver corps, de trouver support en l’existence terrestre ? Si nous partons du principe que la conscience se construit avec son futur corps, combien de chance avons-nous de nous retrouver en ce corps, en cette conscience ? Et est-ce réellement une chance ? Pour qui est bien-né, oui ; la réponse va de soi. Quoi que la complexité demeure également en ce point.

Certaines personnes bien-nées ne supportent point leur existence. Dame fortune n’ayant pas daignée stabiliser leur psyché, elles se trouvent affublées d’un moral vacillant et dépressif, suffisant à transformer leur vie en calvaire intolérable, insurmontable...

 

 

 

L'intégralité.



 © Frédéric THOMAS





Histoires de Hasards.





Mes écrits.



Accueil.









Art et Littérature

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Frédéric, j'aime bien "le hasard" il peut parfois être de bon conseil !<br /> J'ai rencontré un jeune garçon en 1983 puis en 1989 qui portait le même prénom et le même nom que vous !<br /> Êtes-vous ou pas ce jeune homme ?<br /> Si vous allez sur mon site vous comprendrez !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah! Ah!<br /> Merci pour ce passage en mon univers.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
D
Cher frère de l'art, j'avais pris avec moi ton texte dans mes bagages, pour le lire et le relire et y réfléchir. J'y réponds afin ce soir, quoique ma réponse soit en fait un amoncellement de questions, qui font échos à ton texte. Savoir le pourquoi des choses est une maladie humaine. J'ai toujours eu peur du déterminisme des origines sociales, familiales, culturelles, géographiques, du temps....pourtant ces données sont bien réelles. Quoique parfois on arrive à se libérer de celles qui nous nuisent. On brave le hasard en quelques sortes! Parfois, ce n'est pas le hasard qui provoque les bonnes ou les mauvaises choses, je pense que même insconciemment, nous décidons de beaucoup d'événements de notre vie. Et puis il y a tout l'incontrôlable, ce qui se produit, qui s'est produit et qui bouleverse de loin ou de prêt nos vies........Merci pour ce texte, qui interroge aussi sur le sens de notre existence. Enfin, voilà....Plein de bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Merci de ce commentaire des plus intéressants. Merci également de me faire suivre en tes vacances; cela me touche.<br /> Tu as raison pour la partie inconsciente de nous-même, qui nous fait agir de telle ou telle façon. Mais, d'une personne à l'autre, cette partie diffère totalement. Ne serait-ce pas là, que pur<br /> hasard?...<br /> Plein de gros bisous petite Del.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />