Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 12:51



Art et Littérature bannière




 

 

Delphine ALPIN–RICAUD.

 


 

DELPHINE ALPIN –RICAUD est née le  28 juillet 1976 à Pau (64). Elle passe sa petite enfance dans la station de ski Saint-Lary Soulan, au cœur des sommets pyrénéens.

Après des études de sciences politiques à Grenoble, elle choisit de partir à l’aventure en Argentine, sur la Terre de Feu à Buenos Aires.

De retour en Europe, après un séjour en Andalousie, elle s’installe à Toulouse pour quelques années. Puis, elle tombe amoureuse de la ville de San Sébastien, dans le Pays Basque espagnol : ce sera sa nouvelle destination.

L’écriture l’a toujours habitée, depuis son plus jeune âge. En plus des activités en freelance de journaliste (métier qu’elle rêvait d’exercer depuis l’âge de 9 ans), c’est surtout l’art littéraire qui vibre en elle.

A 21 ans, lors de son séjour en Argentine, elle écrit son premier roman, Un jour parfait. Suivra Règle de trois (autoédité). Après une longue période sans vraiment écrire, elle travaille actuellement sur un recueil de nouvelles.

Sa vie est jusqu’à aujourd’hui largement parsemée de voyages, de rencontres et expériences humaines, ce qui alimente et motive aussi son activité littéraire.

 

 

 


 

 


 

Règle de Trois.

Le pont oublié

 


 

 

 




Portraits d'écrivains.

 

 


Accueil.

 

 

 




 

 

 

 

{C} Art et Littérature

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Exact
Répondre
D
Bonjour Thomas, comme tu connais bien Delphine, je lui ai consacré un article avec des photos sur notre rencontre d'il y a 15 jours. J'ai été la voir à St-Lary pendant quelques jours et elle m'a fait découvrir ses montagnes   Ce furent de chouettes moments ^^Voilà, c'était juste pour te prévenir Bien à toi
Répondre
T
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
D
Plein de bises et un gros merci p'tit frère de l'art!
Répondre
T
<br /> Tout le plaisir est pour moi.<br /> <br /> A bientôt Soeur Artiste.<br /> <br /> Plein de bisous!!<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Frédéric !Bel article que tu consacres aujourd'hui à cette chère Delphine Alpin-Ricaud, amie et compatriote bigourdane. J'ai la chance de la lire et j'ai la chance qu'elle me lise...L'article que je lui ai consacré sur mon site : Delphine Alpin-Ricaud est moins biographique que le tien (j'ai cru comprendre que tu la connaissais "mieux" que moi...d'où la précision de ta notice) et s'attache plus à ses textes. Ainsi nos articles se complétent à merveille.je suis heureux que ton article et le mien contribuent à faire connaître Delphine et son grand talent !Merci pour elle,Amicalement,PAT
Répondre
T
<br /> Merci Pat.<br /> <br /> Ceci dit, j'y reviendrais plus calmement quand j'aurai enfin de nouveau l'internet, mais ton article me semble très riche et à la hauteur de l'artiste. Je suis heureux que l'on se rejoigne si<br /> souvent.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />