Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 13:48


 





Art et Littérature bannière




 

 

L’Art de la Méditation.

 

 


 

Auteur :    Matthieu Ricard.


Editions :  Nil. (groupe Robert Laffont)

 

 


 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s'y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et révèle les bienfaits évidents que méditer peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste, nous offrant de découvrir et de cultiver nos aspirations les plus profondes.

 




Mon avis :



Matthieu Ricard nous offre dans ce petit traité, les principales clefs qui peuvent nous permettre de franchir un pas décisif dans notre quête du contrôle de nos émotions, de paix intérieure.

 

Les principes et concepts exposés sont aisés d’accès et de mise en œuvre. Pour nous qui avons la volonté de moins subir notre quotidien, Matthieu Ricard nous donne la possibilité de prendre le recul nécessaire qui nous permettra de vivre plus sereinement.

Dans notre société du superflu superficiel, où nos journées sont plus que jamais remplies d’un emploi du temps acharné et effréné, à longueur d’année, mais où nos existences, pour un grand nombre, n’ont jamais été aussi vides de sens et de substance réelle, cet ouvrage est une arme et une opportunité évidente de leur procurer de l’épaisseur.

A ne pas passer à côté.

 



L'art de l'amour altruiste.




Mes lectures.

 


Lectures didactiques.



Accueil.





Art et Littérature

 

Partager cet article
Repost0

commentaires