Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 13:35



Art et Littérature bannière







Les enfants du capitaine Grant.

 

 

 

 

Auteur :               Jules Verne

 

Editeur :               NOVEDIT

 

Collection :          Hetzel
 

Illustration :          Riou     

 

 

 


 

 

 

L'intrigue :

 

Fabuleux périple que celui de Lord Glenarvan, parcourant avec l’équipage de son fier yacht, Le Ducan, les terres de l’Amérique australe, à la recherche du capitaine Grant. Ce dernier se serait échoué à bord de son voilier le Britania.

Mais où exactement ?

Seul un document parcheminé, flotté par le truchement d’une bouteille en mer, consent à lâcher quelques bribes d’importantes informations.

Comment être sûr de son interprétation ?

 

Leur périple les mène par delà les océans. Ils ont à explorer également, l’Australie, à affronter les terribles tribus anthropophages pourvues d’une infinie cruauté, du sud-ouest de la Nouvelle Zélande.

 

Le lecteur vit et voyage au rythme des protagonistes. Il partage leurs nombreuses émotions, leurs craintes, leurs doutes et leurs frayeurs.

 

Une histoire en deux volumes qui, comme savait si bien le réaliser Jules Verne, nous transporte dès les premières pages, les premiers mots.

 


 

 

 

 

 


 

   

Il en découle de magnifiques rencontrent humaines. Jules Verne dépeint à merveille la faune et la flore rencontrée et parcourue.  Sa plume se veut comme d’accoutumée, distrayante et didactique.







Mes lectures.



Accueil.










Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hello p'tit frère! j'ai internet de nouveau, surprise de la journée alors c'est reparti.....à très vite!!! Bisous et encore merci pour ton dernier comm!
Répondre
T

Soy encantado qué puedas reutilizar internet. a tu gusto.
Lleno de besitos hermanita del arte.