Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyons nos vies comme des œuvres d'art !

Old_book_bindings.jpg
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 13:22







 

 

 

Bernard CLAVEL

Editions GP

Collection Rouge et Or – 1981

Illustrations de Jacqueline Delaunay. 

 

 


 

Odile est une petite fille intelligente mais pas toujours obéissante.

Un jour en vacances au bord de l’océan, une envie irrésistible la pousse à monter à bord d’un bateau… les flots la portent jusqu’aux flanc d’une île déserte et très mystérieuse…

 

Dame Nature est parfois surprenante… le souffle du vent peut aussi faire des miracles.

 

 

Après cette histoire, les enfants verront certainement d’un œil différent cet élément naturel qui peut avoir plusieurs facettes ; je parle de Monsieur Zéphir bien sûr.  



 







Lectures pour juniors.



Accueil.










Art et Littérature

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tien, j'ignorais que Bernard Clavel avait écrit des livres jeunesse!C'est bien celui qui a écrit "Le tonnerre de Dieu... qui m'emporte" et "Malataverne"?J'ai appris quelquechose, merci!Sandy
Répondre
T
<br /> Oui, il s'agit bien du même. Je n'ai pas été déçu par le style.<br /> <br /> <br />